Vos applications Smartphone indispensables en vélo.

Applications smartphone vélo

Pour aider dans la pratique quotidienne du vélo ou suivre vos objectifs, je vous propose une sélection d’applications. Je ne traiterai pas ici  des applications du type « votre ville à vélo » ou comment rechercher un vélo en libre service dans votre ville bien que très utiles.

Pour préparer un nouveau parcours vélo ou pour trouver des routes alternatives  à celles que j’emprunte habituellement, j’utilise Via Michelin mobile. J’apprécie cette application pour la recherche d’itinéraire en mode vélo parmi les solutions de mobilité.

Via Michelin

Pour le suivi des parcours, j’utilise Runkeeper. C’est une application généraliste, compatible avec tous les sports. Je sélectionne le mode vélo et je mesure mes distances parcourues, le temps passé et les calories dépensées. En plus, je peux visualiser mon trajet grâce au GPS. Ce qui me plait c’est que l’ensemble des trajets reste en mémoire. Cela me permet de mettre à jour le défi : remplacer 52 trajets voiture par des trajets à vélo!

Runkeeper

« Vélo calculateur de braquet free » est une application technique pour évaluer le rendement d’un vélo.  C’est un bon indicateur si vous envisagez l’achat d’un vélo ou pour évaluer si votre monture actuelle est adaptée.

Calculateur braquet

Enfin, il y a une application que je trouve sympa en utilisation ponctuelle. « Bluestork Phone bike » est un compteur / tableau de bord avec la vitesse en temps réel, distance parcourue, météo, je l’utilise peu car cela sollicite fortement la batterie du téléphone mais l’affichage est complet.

Compteur vélo

Toutes ces applications sont gratuites, au moins dans leur version de base. Il ne vous reste qu’à les tester. D’autres applications similaires en terme de fonctionnalités peuvent également vous convenir. Dites moi dans ce cas, dans les commentaires ci dessous, quelles applications Smartphone pour vélo vous utilisez?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *