L’arme ultime contre la pluie et le vent a vélo : les Rainlegs !


Rainlegs

Le plaisir à vélo peut être entamé des que le vent et la pluie pointent le bout du nez. Statistiquement les jours de pluie sont moins nombreux qu’on ne le pense. Il faut profiter d’un temps clément pour s’équiper. Vous avez le choix entre les ponchos, les sur pantalons et… les Jambières imperméables RainLegs !

Les Rainlegs sont des protections des jambes. Celles ci sont fort exposées en cas de vent et surtout de pluie. Les Rainlegs se portent comme une ceinture et se déroulent sur les cuisses en un éclair grâce aux fixations par scratch.

Rainlegs vélo  Rainlegs scratch

Ces Rainlegs protection imperméables pour jambe augmentent votre visibilité avec leur couleur fluo et leurs bandes réfléchissantes. C’est confortable, léger (140 g) et facile à déplier. Au départ, on se demande comment s’en servir mais rapidement on perçoit le côté pratique avec un encombrement minimaliste.

A vrai dire, ce qui pose le plus question concernant cet objet c’est quand l’utiliser ? Pour ma part, je trouve cela parfait en cas de vent car cela diminue la sensation de froid sur les cuisses. En cas de pluie fine c’est ultime. En cas de forte pluie, les Rainlegs remplissent aisément leur fonction de barrière. Cela dit, si vous devez rester intégralement présentable, il faudra protéger les mollets avec un autre moyen voire opter pour un sur pantalon. En tout cas ces Rainlegs seront un équipement de choix pour mes futures randonnées vélo avec un excellent rapport protection / encombrement.

Vous pourrez trouver ces Rainlegs chez Lecyclo.com si vous souhaitez protéger vos jambes de la pluie et du froid. Cette solution vient compléter l’arsenal anti pluie du cycliste urbain avec un cout intermédiaire par rapport au sur pantalon. L’avantage majeur est sa protection efficace pour un encombrement minimal. Et vous, dites moi maintenant dans les commentaires ci-dessous si vous utiliseriez des Rainlegs pour vous protéger de la pluie et du vent lors de vos sorties vélo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *