Lancement du blog « Le cycliste urbain et tout terrain » avec un défi fou!

Avec le lancement du blog « Le cycliste urbain et tout terrain », je fais le défi  fou de diminuer progressivement l’utilisation de la voiture.

L’objectif que je fixe est d’ici un an de remplacer 52 trajets quotidiens habituellement effectués en voiture par un déplacement à vélo.  Ces trajets seront par exemple destinés à me rendre au travail ou à faire de petites courses.

Je pense ainsi rencontrer les questions, sensations et situations qui pourraient freiner ceux qui comme moi aimeraient faire du vélo un moyen de déplacement utile, économique et écologique.

Je travaille à quelques kilomètres de mon lieu de résidence. Je ne suis jamais allé travailler en vélo. Je ne possède pas de vélo urbain puisque je suis un pratiquant du vélo tout terrain comme loisir occasionnel. D’autre part, je travaille en costume de ville et cela n’est à priori pas adapté à l’activité sportive!

J’attends de ce challenge plusieurs bénéfices. Le premier est de faire du sport « utile ». J’espère ainsi améliorer ma forme sans limiter la pratique sportive à quelques courts créneaux horaires du weekend.

Cela sera également l’occasion d’économiser du carburant et de limiter les émissions de CO2 dans l’environnement.

Mais avant tout, ce sera une source de plaisir au quotidien !

Je n’ai pas de connaissances particulières sur le vélo. Les équipements, la technique ou les choix adaptés à telle ou telle situation. Tout ce que je sais c’est que j’aime faire du vélo !

A travers cet objectif, je vais vous aider à choisir un équipement adapté et à dépasser les difficultés que l’on peut rencontrer lors des déplacements quotidiens à vélo. Nous passerons ainsi à l’action progressivement, ensemble !

Merci d’avoir pris le temps de lire ce premier article. Si ce défi vous intéresse, cliquez MAINTENANT ci dessous sur le lien « J’aime » de la page Facebook du site « Le cycliste urbain et tout terrain ».

A très bientôt.

Crédit photo par Dorenrof Claudius **PARIS**

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *