A propos


photo-5_face0

Avec le lancement du blog « Le cycliste urbain et tout terrain », je fais le défi fou de diminuer progressivement l’utilisation de la voiture.

L’objectif que je fixe est d’ici un an de remplacer 52 trajets quotidiens habituellement effectués en voiture par un déplacement à vélo. Ces trajets seront par exemple destinés à me rendre au travail ou à faire de petites courses.

Je pense ainsi rencontrer les questions, sensations et situations qui pourraient freiner ceux qui comme moi aimeraient faire du vélo un moyen de déplacement utile, économique et écologique.

Je travaille à quelques kilomètres de mon lieu de résidence. Je ne suis jamais allé travailler en vélo. Je ne possède pas de vélo urbain puisque je suis un pratiquant du vélo tout terrain comme loisir occasionnel. D’autre part, je travaille en costume de ville et cela n’est à priori pas adapté à l’activité sportive!

J’attends de ce challenge plusieurs bénéfices. Le premier est de faire du sport « utile ». J’espère ainsi améliorer ma forme sans limiter la pratique sportive à quelques courts créneaux horaires du weekend.

Cela sera également l’occasion d’économiser du carburant et de limiter les émissions de CO2 dans l’environnement.

Mais avant tout, ce sera une source de plaisir au quotidien !

Je n’ai pas de connaissances particulières sur le vélo. Les équipements, la technique ou les choix adaptés à telle ou telle situation. Tout ce que je sais c’est que j’aime faire du vélo !

A travers cet objectif, je vais vous aider à choisir un équipement adapté et à dépasser les difficultés que l’on peut rencontrer lors des déplacements quotidiens à vélo. Nous passerons ainsi à l’action progressivement, ensemble !

Merci d’avoir pris le temps de lire ce premier article. Si ce défi vous intéresse, cliquez MAINTENANT sur le lien « J’aime » de la page Facebook du site « Le cycliste urbain et tout terrain ».

A très bientôt.

 

Note relative à l’affiliation :

Vous devriez assumer que j’ai une relation d’affilié avec tous les fournisseurs de bien et de services dont je parle dans ce blog, et que je peux recevoir une compensation quand vous achetez un bien ou un service à ce fournisseur. En particulier, tous les liens vers Amazon sont des liens affiliés me permettant de toucher entre 4 et 6% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer 😉 .

Ces commissions permettent à ce blog de générer une partie du chiffre d’affaires qui me permet de vous offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par mes liens pour acheter ces produits ! Et je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderai pas à ma mère. J’ai une réputation à entretenir, et j’ai à coeur de vous apporter le maximum de valeur ! 🙂

3 thoughts

  1. Bonjour,

    Je suis l’auteur et propriétaire du site http://www.remorque-enfant.com
    Je suis tombé sur votre site dont la thématique est commune à la nôtre et me suis donc dit qu’il serait bienvenu de me présenter.
    Nous avons un blog avec des articles et infographies sérieuses ou pas afin d’éveiller la curiosité de nos lecteurs.
    J’espère que nous serons amenés à échanger ensemble.
    En attendant je vous souhaite une bonne continuation.

    Cordialement

    Guillaume Besson
    http://www.remorque-enfant.com

    PS: Il y a un problème avec votre formulaire de contact, quand on met la souris dans un champ on est redirigé vers votre photo!

  2. Bonjour,

    Je suis tombée sur votre blog par hasard et j’ai trouvé votre objectif « remplacer 52 trajets quotidiens habituellement effectués en voiture par un déplacement à vélo.  » très intéressant! Etudiante en dernière année, je suis en effet entrain de faire ma thèse sur  » the life of bike commuters ». Cela signifie que je cherche à comprendre comment les gens font et se rendent tous les jours au travail meme en temps de pluie.
    Je serai très honorée de pouvoir échanger sur ce sujet avec vous.
    Merci d’avance,

    Emma Baert

  3. Bonjour,

    Je suis Chargée de communication pour Audible.fr et j’aurais aimé vous contacter par email au sujet d’un partenariat autour de la mobilité et de la lecture audio. Auriez-vous la gentillesse de m’indiquer votre mail ? Mes coordonnées sont en-dessous 🙂

    Mille mercis d’avance,

    Bien à vous,

    Hermine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *